Agora Mobile
Le pavillon en bois démontable et itinérant qui rassemble.
L’Agora Mobile fait écho à l’imaginaire de la cabane. Un lieu à part, propice à la rêverie et à la déconnexion.
D’une surface de 42m², elle est équipée d’une grande table centrale avec des bancs autour. Elle peut accueillir des évènements publics ou privés.
Les traverses de la table sont assemblées dans les poteaux structurels qui font office de pieds de table et renforcent la structure.
Les 6 portiques évoquent les charpentes de bois traditionnelles. Préfabriquée dans l’atelier de La Remanufacture à partir de matériaux naturels biosourcés, la structure est démontable et remontable, en 2 jours, à 2 ou 3 personnes, grâce à des techniques d’assemblage simples : mi-bois, enfourchement, boulonnage.
L’Agora Mobile a tout pour susciter la curiosité des habitants et créé des contacts. Depuis l’extérieur, les panneaux clairs et translucides apportent la lumière le jour et transforment le pavillon en lanterne lumineuse la nuit. La sérigraphie, signée par l’artiste Karim Bonnet, crée une dynamique colorée sur les pentes de la toiture évoquant les lignes d’écriture. L’entrée marquée d’un rideau rouge attise la curiosité du visiteur et signe définitivement la mission de cette tente militante.
Capacité : totale : 20 personnes, assise : jusqu’à 16 personnes
Surface : 42m² au sol, 19m² habitable
Dimensions : L 7,5m x l 5,5m x H 4,1m
Matériaux : sapin, plaque opalescente, quincaillerie
Finition naturelle